Qui suis-je ?

Me rencontrer

Il y a toujours en moi cette petite Loïs qui a découvert très tôt le pouvoir de l’écriture. Quand je partais en colonie de vacances, j’écrivais des cartes postales avec des récits rocambolesques pour faire rire mes parents. J’avais compris qu’écrire pouvait aider les autres, embellir la vie, redonner le sourire dans les moments difficiles.

Plus tard, c’est la musique qui a pris toute la place, et lorsque ma vie d’artiste professionnelle s’est effacée, j’ai ressenti le besoin de rendre hommage à la musique par l’écrit. Ma nouvelle « Le Basson » a été publiée en 2010, l’année où je suis devenue maman de deux merveilleux garçons.

Les années suivantes, j’ai goûté à une vie plus terre à terre, mais passionnante. J’ai gravi les échelons d’une vie de salariée dans toutes les structures possibles, de l’association à la très grande entreprise, en tant que documentaliste et archiviste. Sans surprise, et comme beaucoup d’entre nous, je me suis heurtée aux limites d’une vie qui n’était pas en lien avec ma propre nature. J’ai fait le choix d’en sortir.

J’ai 44 ans lorsque je deviens biographe indépendante. Ce nouveau costume est comme une seconde peau pour moi. J’ai pris soin de le tisser de fil d’or, sur mesure. Plus que mon activité professionnelle, ce métier de l’authenticité rassemble ce qui m’anime au plus haut point : écrire, et être en relation avec mes semblables : vous !